C’EST VOUS QUI LE DITES

5c6b2e983c6bcf69fe92b096c2824374A.

« pour être tout à fait honnête, j’ai commencé par le chapitre 13 par accident. ça m’a tellement botté le style, la structure du chapitre que je suis venu lire du début et c’est… époustouflant, plus vrai que nature avec un brin d’humour. »

P.

« remarque, elle n’est pas toute seule, elle doit causer avec ses brouettes ». « J’étais plié en deux en lisant cette phrase! 🙂 »

A.6f6ccbb516f2a66ecxcwxd5d4b50b93e1a64e

« Ah et puis l’auteure nous sert des personnages d’une justesse et d’une objectivité sincère. …. Plus vrai que nature, je vous dis. »

« eh puis ah et puis zut lisez vous verrez c’est succulent. »

A.

« en plus la proposition thématique c’est le vivre ensemble. et c’est abordé magnifiquement juste ce qu’il faut ni plus ni moins. ça change de l’amour, de la liberté et autre thème rabâché. »

N.

« Ce que j’aime bien, c’est que les personnages ont de la profondeur. Cela ressemble à un truc à l’eau de rose, mais ce n’en est pas un. ça flirte plutôt du côté de Gavalda. Je sais, ça fait pas bien de dire qu’on aime bien Gavalda. Mais j’aime la fraîcheur de ses personnages. Et on s’attache, on s’attache à la p’tite vachette et au rêveur atypique. »

A.gdfggf

« C’est un vrai bol d’air cette histoire. »

A.

« Il est fort ce texte, plein de vie et d’émotions, de ressentis. »

M.

« Très très bien écrit. On vit chaque personnage, une lecture prenante! »

C.

« Que dire pour cette première partie ? Brillant, bien écrit, histoire prenante, pas un seul moment d’ennui ; on ressent des guilis dans le ventre, parfois les larmes viennent aux yeux, à d’autres on pense à la copine avec qui on se lâche, à rire comme des bécasses… Top ! »

E.effbb693b276e1485cf0c9f32c4b5b2f

« Habituellement je n’accroche pas tellement à ce genre de texte, mais honnêtement je n’ai pas eu tant de mal à lire ce chapitre ! Ton écriture est fluide, agréable, et les touches d’humours sont toujours la bienvenue. …je te félicite pour ton chapitre qui est, nous pouvons le dire, une réussite. »

C.

« C’est un très beau récit, bravo ! »

A.

« ah flûte! j’allais appuyer sur « lire la suite » mais il n’y a plus de suite. voilà ce qui se passe quand on est accroc. »

N.

« Chapitres 1 à 30 lus aujourd’hui. J’ai souri, j’ai pleuré et j’ai juré quand le site a buggé ce matin, interrompant ma lecture. Le mot qui me vient est : merci. Vivement la suite, c’est juste fabuleux. »

C.23374c6f815e874cd5a86e23848624db

« Ouaouh ! »

A.

« c’est vraiment bon. »

D.

« Bravo pour la justesse des sentiments et des mots! »

N.

« BOUM BOUM ! Super chapitre 🙂 (Chapitre Gérôme) »

C.

« Un passage émouvant et riche en émotions, merci ! (Chapitre Gérôme) »8ccdcaa95d66756e92e703fdd0dfa0fe

F.

« J’attends la suite avec impatience 🙂 (Chapitre Macarons) »

N.

« Serait-il possible d’avoir la référence du modèle « Edmond Vallone » siouplait ? Je pense que j’aimerais passer une commande… :-))) »

A.

« c’est tellement juste. En plus de l’agencement et l’harmonisation des mots, il y a ce pouvoir-là : de créer un monde, des personnages et des situations, comme on désire qu’ils soient. »

A.

« la mission sur terre ça fait un bon moment que j’avais mis cela de côté quoique….

ça fait plaisir de retrouver cela dans un texte. Bravo et merci Nine Rouve pour cette invite à l’accession de la confiance en soi. »

N.

« Super. Un petit condensé de beaucoup de choses : amour, désir, peur, amitié, identité… excellent ! »2cbe6c5ef95fa4984e0a9d407f772c36

C.

« J’a-do-re ! Elles sont chouettes, ces nanas ! »

A.

« bravo!!! c’est écrit avec force et délicatesse. »

D

« C’est beau, ça ressemble à un film! Bravo Nine Rouve!… Encore bravo ! »

A.

« j’aime la pudeur de ton écriture. même si, parfois tes personnages t’exaspèrent: « Mais Edmond et Mila ne comprennent rien ». Tu les laisses évoluer à leur rythme. c’est une des « valeurs » de ce roman. tu les écoutes, tu es patiente. tu les portes avec leurs failles, compatissante. »

C.

« C’est beau ! (chapitre St Ex) »89113f1dce43811c6f595f649652cb5f

A.

« et voilà le titre est tombé. Logique comme une évidence. (Chapitre AC/DC) »

D.

« Pas de fautes, les images et expressions utilisées rendent la scène réaliste et toute en relief. C’est travaillé. Quoi dire de plus? Ce livre mérite vraiment sa place entre E.L. James et Anna Gavalda. »

A.

« Il est des femmes (et des hommes, j’imagine) qui ne veulent pas parler de leur désir, de leur plaisir. @Nine Rouve nous invite encore une fois à vivre ensemble avec tout le respect et l’amour qu’on se doit. »

N.

« Je ne sais pas quoi dire. Je crois que la meilleure façon de résumer c’est de dire que je n’ai pas envie que ça s’arrête. On fait mieux dans le genre commentaire constructif, je sais, mais là je veux juste en profiter, en lectrice égoïste… désolée ! »

M.37284efd6a0fe546cd9f2f6026146940

« J’ai presque honte d’écrire que le sujet ne m’accroche pas, car les dialogues et les personnages sont plus vrais que nature, les détails d’une précision clinique, y a du souffle, c’est cinglant, original, contrasté. Bref, tout est réussi et j’en suis bien conscient puisque je l’ai lu d’une traite. Moralité : ce n’est pas parce que ça ne ME parle pas que ça ne parle pas ! (Je dois avoir un chromosome Y de trop qui fait la sourde oreille.) Quoi qu’il en soit, bravo à l’auteur ! »

N.

« Je suis en fait admirative parce que je trouve que tu développes la psychologie des personnages sans lourdeur, leurs échanges m’ont toujours semblé naturels, les scènes d’amour sont décrites avec force et goût, le drame ne tombe jamais dans le mélo, et le style est épuré sans simplifier pour autant ce qui est en jeu, au contraire. Si l’on ajoute à cela les références dans de nombreux domaines (art, botanique, architecture, musique, etc.), la subtilité et les pointes d’humour, et l’universalité des thèmes abordés, je ne vois pas vraiment comment je pourrais te donner un quelconque conseil 🙂

Bref, j’ai adoré, comme en témoignent mes huit heures de lecture aujourd’hui !!! »

N.c52492d41f81f2d2bd295350f7e481b5

« Aie. C’est fini… Mais il y a une suite ? J’ai beaucoup aimé. La complexité et la profondeur des personnages…. Vraiment bien ! Du rythme dans le récit, des rebondissements. C’est bien fait… J’ai beaucoup aimé les détails. sur la peinture, la musique. La connaissance de l’architecture. (je ne peux pas vérifier, je n’y connais rien !) Bravo en tout cas ! »

C.

« C’est fini ? :-)… J’aime beaucoup, ce couple qui s’attire et se déchire, j’ai envie évidemment que ça se termine bien (mon côté fleur bleue !), bravo Nine Rouve, ton ouvrage est superbe. »

M.01ee12b3e0318bdaf2e55a17cf498fab

« J’ai fini votre livre cette semaine…, Il est vraiment super. Je le trouve très fourni en documentation. C’est le truc qui m’a marquée je pense. Ça et le côté érotique tout de même. C’est une histoire originale. C’est vraiment bien écrit. »

I.

« Je n’en suis qu’à la page 110 mais j’aime le style avec ses phrases courtes mais percutantes… également la poésie des expressions… je suis complètement accrochée et attends avec impatience le soir quand je peux enfin reprendre le bouquin. »

J.

« Je mets 5 car j’ai adoré ! Je n’ai jamais lu ça avant. J’aime l’écriture, l’humour, la complexité de ces 2 personnages principaux. J’aime aussi toutes les petites références culturelles, on sent que l’auteure est complète car curieuse et très bien documentée dans différents domaines, cela s’exprime dans ce livre. Mila est un personnage que l’on aime détester. Edmond est, au premier abord, l’homme idéal.
Merci Nine Rouve. Je l’ai lu d’une traite et j’attends avec impatience la suite ! »

N.

56838d19148c06bfaec4dc2b93877dda« Alors je ne sais pas par où commencer pour vous parler de ce livre! Je suis passée par tellement d’émotions différentes, tout au long de ma lecture, que c’est difficile d’en faire le tri! Tour à tour, j’ai eu envie de consoler, de protéger son héroïne, Mila, mais aussi, et très souvent, de lui mettre des claques, de la secouer et de lui crier: mais VIS bordel!!! Profites, t’as qu’une vie, ne la passe pas à faire l’autruche et à fuire les hommes, par peur de te planter et de souffrir! Parce que c’est là le problème de cette jeune femme: souffrir à nouveau, et avoir peur de ne pas arriver à s’en remettre cette fois ci! Quand à Edmond, alors lui, je l’ai tout d’abord pris pour l’homme parfait, sur de lui, mais gentleman! Mais au fil du déroulement de l’histoire, poussé dans ses retranchements par cette femme qu’il appel lui-même un ovni, il va se révéler être en vérité un véritable homme de cro-magon!! À lui aussi, j’ai eu envie de lui mettre des claques, mais pour de toutes autres raisons!! Alors voilà, l’auteure, Nine, a parfaitement su retranscrire toute la palette d’émotions, les hauts, les bas d’un couple, qui se cherche, se tourne autour, s’aime pour mieux se déchirer! Les peurs, les attentes de chacun, les non-dits, bref la vie dans tout sa splendeur ! Parce qu’il s’agit avant tout ici, de l’amour, le vrai, l’unique, celui avec un grand A !! Celui-là même apte à vous détruire! Mais que vaut la vie, sans amour?!?
Quand à cette fin, et bien elle est de celles qui vous donnent envie de hurler aaaaaaaah!!!!! Mais il me faut la SUITE!!!!! »

A.a87fbe8dd3dc9c85ae901ba087595099

« Totalement addictif ! Une belle histoire d’amour sous une plume moderne qui allie humour et psychologie! On s’attache tellement aux personnages que j’ai pas senti les 580 pages et j’ attends impatiemment le tome 2 !! Bref pour une 1er roman… je suis très séduite !!! » 

N.

« Mon #VendrediLecture Essaie avec « J’aime… » de @nine_rouve un style original, une histoire très documentée, de l’humour et de l’érotisme. »

N.

« JeudiAutoEdition avec Essaie avec « J’aime… », je me régale de dialogues subtils et pleins d’humour. »

N.ae1933eb50d2f72f135128293d8160c3

« Je ne fais que plébisciter une lecture que j’adore ! Faut que tout le monde te lise, ce sera ma plus belle récompense. »

B.

« Et bien j’avoue, j’ai craqué. J’ai commencé la lecture et j’aime beaucoup. »

C.

« Ouiiii j’ai vraiment aimé ces moments passés avec Nine, son style, son rythme, ses personnages au profil finement ciselé qui nous embarquent dans leur histoire, leur inimité, leur sensualité. C’est le livre que l’on ne lâche pas et qui laisse un vide quand on le termine.! Alors tous mes voeux à Nine pour une suite à cette écriture…. »

4994ab6e8988d99bd52fba279069cfe1

2 réflexions sur “C’EST VOUS QUI LE DITES

  1. Ouiiii j’ai vraiment aimé ces moments passés avec Nine, son style, son rythme, ses personnages au profil finement ciselé qui nous embarquent dans leur histoire, leur inimité, leur sensualité. C’est le livre que l’on ne lâche pas et qui laisse un vide quand on le termine.! Alors tous mes voeux à Nine pour une suite à cette écriture….
    Bien affectueusement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire